YOGA
 

* Est ce que tout le monde peut faire du Yoga?

OUI OUI OUI et OUI! Peu importe votre condition physique ou votre histoire personnelle. Tout le monde peut participer à un cours de Yoga et le mieux c'est d'en essayer plusieurs jusqu'à trouver celui où vous vous sentez bien. Bien avec l'endroit, le cours lui-même, le professeur, les autres yogis... C'est un tout et on ne peut pas toujours expliquer pourquoi on préfère un cours à un autre mais le plus important c'est de se faire confiance et de s'écouter. Si on se sent bien et en confiance, on sera plus à même de se relâcher et de s'écouter plutôt que de se soucier du monde extérieur. Essayez plusieurs professeurs, demandez à faire un cours d'essai et faites vous confiance! Si c'est 100% YOGA, tant mieux. Si c'est un autre endroit, tant mieux. Le plus important c'est de passer du temps sur le tapis, peu importe où il se trouve.

 

 

 

* Vraiment? Même si on est un homme? Le Yoga ce n'est pas que pour les femmes?

Les choses évoluent mais c'est longtemps l'idée que l'on s'est faite du monde du Yoga. Alors peut être que vous ne serez pas trop surpris d'apprendre que de plsu en plus d'athlètes professionels font du Yoga. Lebron James, David Beckham, Andy Murray, l'équipe de rugby de Nouvelle Zélande...tous de 'vrais' hommes qui utilisent le Yoga comme un complément physique et mental. Et si vous n'êtes toujours pas convaincus parce que le Yoga ce n'est pas vraiment cool et on se tape un peu la honte quand on dit à nos amis que l'on en fait, allez jeter un oeil sur le lien suivant http://www.boysofyoga.com/

 

 

 

* Y a-t-il différents niveaux?

Cela dépend encore une fois de l'endroit où vous pratiquez le Yoga. Certains professeurs aiment avoir des groupes fixes avec des cours de niveaux différents. A 100% YOGA il n'y a pas de niveaux. Ce n'est pas mieux ou moins bien. C'est juste une approche différente. Pour nous, chaque cours est unique, en fonction du moment de la journée, en fonction du nombre de personnes présentes mais aussi des aptitudes de chacun. Alors plutôt que de créer des niveaux qui pourraient engendrer une certaine compétition ou 'une envie d'être meilleur pour passer au niveau supérieur', nous nous adaptons et offrons plusieurs modifications pour chaque position. A vous d'essayer et de choisir celle qui vous fait le plus de bien. Vous connaissez votre corps mieux que quiconque. Et puis on ne devient jamais 'bon' ou 'fort' en Yoga. On évolue, on s'assouplit, on se renforce musculairement, on se détend mais ça ne veut pas dire qu'on soit 'meilleur' que lors de son 1er cours. On se sent juste un peu différent, un peu mieux dans ses baskets (enfin façon de parler puisqu'on est toujours pieds nus!)

 

* J'ai besoin de quoi?

Des affaires confortables, un tapis et votre bonne humeur! Et puis par la suite vous pouvez vous équiper de 2 briques et une sangle pour pouvoir modifier votre pratique en fonction des positions proposées (et de votre corps!)

 

* Je fais déjà du Yoga est-ce que je vais retrouver la même chose à 100% Yoga?

Peut-être. Peut-être pas. Chaque style de Yoga, même s'il porte le même nom, peut varier du tout au tout en fonction de l'endroit, du professeur, de sa formation, de sa personnalité, des personnes présentes au cours etc...Bref il est très peu probable que vous trouviez exactement la même chose alors le mieux c'est de venir découvrir et de profiter de cette différence et de tout ce que ça peut vous apporter!

 

* Par quel cours commencer quand on est nouveau?

Tout dépend de ce que vous recherchez, de votre aptitude physique, de votre humeur...bref tout dépend de vous. Le mieux c'est de lire le descriptif des cours et de voir celui qui vous attire le plus. Après vous pourrez toujours changer d'avis et en essayer d'autres jusqu'à trouver celui ou ceux qui vous conviennent le mieux en ce moment. Finalement il suffit juste de commencer quelque part...

 

* Que vais-je ressentir le lendemain de mon ou mes 1ers cours?

Quelque chose c'est sûr mais quoi...ça dépend de chacun. Certaines personnes dorment très bien et se réveillent reposées et le corps relâché. D'autres dorment mal et se réveillent courbaturées (pour pleins de raisons différentes). La seule chose à savoir c'est que les 'effets secondaires' s'atténuent au fur et à mesure que l'on pratique le Yoga pour laisser place à un vrai bien être que l'on retrouve après chaque séance. Le jeu en vaut la chandelle. Promis!

 

 

 

* Le Yoga c'est cher, non?

Les abonnements en ligne commencent à partir de 14€/mois et les cours Zoom 10€/cours donc je vous laisse vous faire votre propre idée.

 

 

 

* Les gens qui font du Yoga ils sont tous un peu 'bisounours' non? Ils vivent sur leur planète 'peace and love' et ils sont complètement coupés du monde...

Alors oui effectivement on a très souvent le sourire et on choisit de voir la vie en rose...mais on a aussi les pieds sur terre avec une histoire et un vécu qui nous est propre. On ne vit pas dans un monde à part. On essaie juste de le rendre plus agréable à vivre. Pour nous et pour ceux qui nous entourent. Bref on est un peu comme tout le monde mais aussi un peu différent.